Présentation :

FluidScan

Le FluidScan fournit une mesure quantitative directe de l'état d'un lubrifiant et joue un rôle important dans la surveillance de l'état de la machine (MCM) pour une maintenance proactive et prédictive dans les programmes de gestion de la fiabilité. Il détermine à quel moment l’huile doit être réparée en raison de la dégradation de sa composition chimique ou de la contamination par d’autres fluides tels que l’eau ou la mauvaise huile.

Ce spectromètre infrarouge portable utilise un traitement de données avancé et une bibliothèque d'applications d'huile intégrée pour fournir des résultats quantitatifs immédiats et exploitables pour l'eau, le TAN et le TBN.

Le FluidScan analyse les fluides en utilisant la spectroscopie infrarouge, technique largement répandue en tant que moyen de test fondamental de la dégradation et de la contamination des lubrifiants. Il effectue les analyses avec une précision analogue à celle d’instruments de laboratoire (mais sur site et à l’aide d’un dispositif portatif).

Spécifications :

Dimensions : 17 x 14 x 9 cm

Poids : 1,8 kg

Alimentation : Bloc batteries Li-Ion remplaçable

Autonomie batterie : 6 - 8 heures

Afficheur : afficheur couleur transflectif 320 x 320

Connectivité : Hôte USB (accepte clavier et souris) / Client USB (pour le transfert de données) RS-232 / Ethernet

Mémoire : RAM 64 MB Mo / Flash 64 MB Mo

Stockage : 5000 enregistrements et analyses

Fiches Techniques PDF

Vidéo :