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Le renifleur de carburant

Le renifleur de carburant, développén collaboration avec la marine américaine, utilise un microcapteur d'onde acoustique de surface produit par la vapeur du carburant pour mesurer la concentration de carburant dans un échantillon 'huile usée en analysant l'espace libre de la bouteille d'échantillonnage. Selon la loi de Henry, la concentration de la vapeur de carburant est directement reliée à la quantité de carburant dans l'échantillon. Une pompe, à l'intérieur de l'instrument, aspire les vapeurs devant le capteur qui détecte les hydrocarbures absorbés par un changement de fréquence dans l'onde acoustique de surface.

Les instructions d'opération sont affichées sur l'écran à cristaux liquides (LCD) et les fonctions sont choisies à partir du menu à l'aide d'une seule touche. Chaque analyse ne nécessite que 60 secondes. Les échantillons suivants peuvent être introduits rapidement à l'aide de l'échantillonneur adapté pour pouvoir analyser plus de 40 échantillons à l'heure. Les échantillons sont maintenus sous le niveau de l'instrument pour éviter tout dommage potentiel du au contact des liquides avec le capteur. La calibration ne requiert qu'une seule lecture d'un étalon de 5% de carburant dans l'huile, et elle ne prend pas plus de temps qu'une analyse de routine. Ceci permet de passer rapidement, et avec précision, d'un type de carburant à un autre. La précision obtenue est comparable à celle donnée par la chromatographie, mais à moindre coût, plus facilement et plus rapidement. Le résultat en pourcentage de dilution par le carburant est affiché sur l'écran LCD rétroéclairé et peut également être envoyée à une imprimante ou un autre ordinateur par la connexion RS232 intégrée.

Caractéristiques principales :

-Format compact, idéal pour usage sur le terrain ou en laboratoire

-Facilité d'opération, robustesse et fiabilité

-Rapidité et précision

-Faible coût, aucun produit chimique ou consumable

-Peu d'entretien, programme d'autodiagnostic



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