Présentation :

LNF Q200

Le SpectroLNF Q200 utilise des techniques d'imagerie laser et un logiciel de traitement d'image avancé pour identifier le type, le taux de production et la gravité des défauts mécaniques en mesurant la distribution en taille, le taux de progression et les caractéristiques de forme des débris d'usure dans les fluides lubrifiants.

Il utilise les techniques d'imagerie laser appelé ''DIRECT IMAGING'' qui permet de compter plus de 5 000 000 de particules par mL contrairement au technique traditionnel qui permettent de compter 100 000 particules/mL

Un programme informatique extrêmement évolué reposant sur un algorithm ''NURAL NET ALGORITHM'' permet à notre Q200 de compter le nombre de particule qui se trouve dans l'huile, de les classer en fonction de leur forme, de calculer la teneur en eau et la quantité de suie présentes dans votre huile

La préparation des échantillons est efficace avec le LNF. Les viscosités jusqu'à 320 cSt peuvent être traitées sans dilution en raison de la plage dynamique étendue. Et contrairement aux compteurs de particules bloquant la lumière classiques, il n’ya pas de vannes de contrôle du débit qui nécessitent un réglage lors du test de différentes viscosités d’échantillon.

La conception avancée en fait bien plus qu’un simple compteur de particules: le LNF calcule également l’eau libre en ppm et différencie les contaminants. Plusieurs modèles sont disponibles, proposant des comptages et des codes de particules, une classification de l'usure anormale et une mesure de l'usure ferreuse.

Spécifications :

Dimensions : 35,6 cm (H) x 36,8 cm (L) x 78,7 cm (L)

Alimentation : 100-240V VAC 50/60Hz

Il travaille suivant la norme ISO 4406 (1999) pour les particules >4, >6 et >14 µm.

Analyse de la viscosité 10 cst - 325 cst à 25 ° C en 6 minutes, ou moins.

Fournit des cartes d’image de toutes les particules supérieures à 20 µm.

Peut supporter des concentrations de particules supérieures à 5 000 000 de particules / ml.

Réglage automatique pour l'obscurité fluide. Voit à travers les huiles de lubrification diesel noires.

Mesure la teneur en suie dans les lubrifiants de moteur diesel usés.

Peut manipuler des viscosités de fluide allant jusqu'à 150 degrés ISO sans dilution.

Comprend une base de données intégrée pour les tendances des conditions de la machine.

Le grossissement est réglé à l'usine. Le recalibrage n'est jamais nécessaire.

Les résultats de données incluent l'identification du type de particules, les cartes-images, les tendances de taille et les codes de propreté NAS, NAVAIR et ISO.

Fiches Techniques PDF

Vidéo :