referencement google
Menu en français à 3 étages



referencement google

La Société TAL INSTRUMENTS vous apporte une solution complète
pour le controle de vos huiles, lubrifiants et liquide de refroidissement



Tribologie : Analyse des huiles usées

L'huile usée est une source de rensignements de très haute importance. Grâce à l'analyse des huiles usées vous obtiendrez des informations importantes pour entretenir et prévenir vos équipements.


- Déceler les petits ennuis avant qu'ils ne s'aggravent;

- Détecter les fuites potentiellement dangereuses de glycol, eau, fuel, etc.

- Vérifier si l'huile moteur garde bien ses caractéristiques

- Découvrir dans votre programme de lubrification toute faiblesse susceptible d'abréger la durée de vie de votre équipement

- Réduire les travaux d'entretien et les arrêt de matériel imprévus

- Déterminer les tendances liées à la contamination de l'huile

Nous vous proposons plusieurs équipements de mesure et de contrôle permettant l’analyse des huiles usées, des liquides de refroidissement (des liquides en général), du fioul, de la suie. Comme vous pouvez le constater, l'analyse des huiles usées et autres liquides est une composante essentielle de la gestion intégrale de la lubrification. Elle permet de déterminer l'état du lubrifiant et de l'équipement lubrifié.

L’analyse des huiles usées est à la fois un outil de diagnostic et un outil de gestion. Comme outil de diagnostic, elle permet d'analyser systématiquement des échantillons d'huile prélevés dans l’équipement. Comme outil de gestion, les données de l'analyse des huiles usées (détection des métaux d'usure, présence de contaminants, etc.) donnent une idée générale des performances de l’équipement. Les données sur le contrôle des huiles usées, combinées aux rapports périodiques sur l'état de l’équipement, vous permettent de concevoir un programme économique d'entretien de l’équipement.

Dans la plupart des programmes de contrôle des huiles usées, les analyses de laboratoire comprennent la détermination de la viscosité, la détection de l'eau et des contaminants extérieurs (sédiment/particules), le dosage des métaux pour vérifier l'épuisement des additifs, les métaux d'usure ou d'autres contaminants métalliques, la détection du glycol dans les huiles moteur et la détermination du degré d'oxydation de l'huile.

La batterie d'essais auxquels on soumet une huile dépend du type de lubrifiant et de l'usage qu'on en fait. Les programmes de contrôle des huiles usées offerts par TAL instruments prévoient une série d'essais adaptés au lubrifiant à analyser et à l'usage que vous en faites.

Les rapports historiques produits à la suite de l'analyse des échantillons vous permettent d'observer dans le temps les caractéristiques de l'huile dans une machine en particulier et notre système expert vous aide dans le diagnostic

L'analyse des huiles usées met la technologie de pointe à votre service pour vous contribuer au bon fonctionner de votre équipement et votre entreprise. Peu importe l'équipement que vous utilisez, cet outil préventif devrait faire partie de votre programme régulier d'entretien. Notre représentant TAL Instruments sera disponible pour vous aider à le mettre en place.

TAL INSTRUMENTS - Barre de Navigation