Présentation :

RemScan

RemScan est un instrument portatif permettant de mesurer rapidement les hydrocarbures pétroliers totaux (TPH) dans le sol. Simple d'utilisation, il suffit d'appuyer sur la gâchette pour obtenir une mesure précise en moins de 30 secondes. Les données sont enregistrées automatiquement pour un téléchargement facile.

Cette technologie peut être utilisée comme un outil de criblage rapide sur le terrain pour caractériser les sites contaminés, permettant ainsi une mesure quantitative précise du diesel, du pétrole et des produits bruts dans le sol ou des combustibles plus légers tels que le carburéacteur et l'essence, pour valider les zones de nettoyage en cas de déversement ou pour surveiller la dégradation continue des contaminants.

RemScan a été conçu comme un outil de diagnostique et d’évaluation des risques de dépistage rapide et complémentaire des autres contaminants sur le terrain : métaux lourds et volatils (tel que le PID, XRF).

Spécifications :

Dimensions : 30 x 15 x 25 cm

Poids : 2,5kg

Temps d'analyse : moins de 30 secondes.

Autonomie : 8 heures pour PDA et 4 heures par batterie pour instrument (livré avec 3 batteries) pour une utilisation sur le terrain d'une journée complète.

Température de fonctionnement : 0 à 50 ° C (32 à 120 ° F)

Alimentation : 100-240V AC 47-63Hz

Il effectue une mesure directe du sol - aucune extraction de sol du solvant n’est nécessaire.

Fiches Techniques PDF

Application terrain

Vidéo :